samedi 7 mars 2009

C'est comment chez moi?

Suite à vos demandes, voici une petite visite guidée de mon nouveau chez moi... J'ai carrément changé de quartier et habite maintenant à l'Ouest du centre-ville, juste avant High Park dans le quartier de Roncesvalles Village. Alors pour ceux qui aiment l'histoire, voici un peu de lecture: http://en.wikipedia.org/wiki/Roncesvalles_Village
Pour résumer, il s'agit du quartier polonais, donc je fais un petit retour aux sources... Je n'ai pas encore essayé les spécialités culinaires mais j'ai le choix entre le Café Polonez et Granowska... C'est aussi un quartier qui s'embourgeoise et qui essaie de garder son aspect historique et culturel en luttant contre l'implantation des grosses chaînes. Il y a plein de petits restos et cafés indépendants, de marchands de fruits et légumes, etc.
Donc, mon appart est au 2ème et dernier étage de la maison ci-dessus (à droite). Et voici la vue de la fenêtre du salon:
Alors on entre par le salon. J'ai un morceau de toit en pente qui ma fois ajoute un peu de charme à l'appart. L'endroit préféré de Coco c'est le radiateur juste sous la fenêtre, elle y passe toutes ses journées, et je la comprends.
Merci Ikea pour ce joli canapé vraiment cheap. Bon, faudra penser à faire quelques efforts sur les modes d'emploi et surtout sur la conception 3D des images. Monter un meuble à l'envers est si vite arrivé...
Bon, j'avoue, j'adore ma cuisine de grand-mère! Vous avez vu cet espace? J'ai même pas suffisamment d'affaires pour remplir tous les placards (shut, ne pas répéter aux potes qui m'ont aidé à déménager et ont halluciné sur le nombre de conneries que j'ai pu accumuler depuis 5 ans). Pour finir, la chambre, immense. J'ai deux grands placards rien que pour moi pour MES fringues, le bonheur!
Pour la salle de bain, je passe, c'est pas l'atout de l'appartement. Je n'ai qu'une douche donc fini les bains moussants... Les Torontois, hésitez pas à passer prendre un café, et les "Internationaux", vous savez qu'Ikea a pensé à vous et que mon Beddinge est opérationnel...
À noter les magnifiques levers de soleil dans le salon: (on peut voir la Tour CN en bas à droite du tronc de l'arbre de droite, si si!)
De la chambre, j'assiste à de splendides couchers de soleil. Le lac est à 3 min à pied, je le vois de la rue devant la maison et un peu de ma chambre. Pour résumer, ça valait le coup de déménager et même de quitter l'appart de rêve de Cabbagetown!
Bon c'est pas tout ça, mais faut bien passer l'aspirateur de temps en temps...A+