Et voilà, point nº2 sur ma liste après les aurores boréales: photographier les avions de Buffalo Airways, la compagnie aérienne star de la série de télé-réalité Ice Pilots; mon coloc travaille pour eux et avait promis de m'emmener. C'est chose faite. J'ai pris des photos en N&B avec mon Yashica, résultat prévu dans environ 1 mois, quand j'aurai trouvé un endroit où les faire développer...
J'ai même pu monter dans le DC-3 qui fait tous les jours la liaison avec Hay River (de l'autre côté du Grand lac des esclaves au Sud) en 45 minutes. Il est prévu pour 27 passagers. Pas de chichi à bord, juste des sièges verts en skai, quelques brochures et des hublots carrés. Ça penche sérieusement vers l'arrière vu que ces avions, construits dans les années 30 et 40, sont dotés d'une 3e roue à l'arrière. Il y a une forte odeur d'huile et de mécanique à bord, j'imagine le boucan que ça doit faire en vol! C'est fou de se dire que ces avions, qui ont plus de 70 ans, volent encore et ont déployé des troupes en Normandie pendant la 2e guerre mondiale!
Le cockpit est impressionnant avec ses nombreux boutons et ses manettes à l'image de celles qu'on trouverait sur de vieux jouets ou accessoires de cuisine. Il est plutôt lumineux avec son grand "pare-brise" et ses fenêtres latérales, qu'on peut, entre parenthèses, ouvrir comme dans une bonne vieille deux-chevaux!
Je ne suis plus trop sûre de vouloir m'offrir le voyage jusqu'à Hay River. Je me le prévoyais pour cet hiver, mais le côté vetuste de l'appareil ne m'encourage pas trop. J'ai comme des images d'ouvre-boîtes, de deux-chevaux, de vieux walkmans, de chaises en plastique rigide orange, etc. dans la tête. J'ai encore le temps d'y penser.
3e point à ma liste, faire la photo du panneau électronique du centre-ville indiquant la température quand celle-ci atteint -40. Ça n'est pas allé jusque là l'hiver dernier paraît-il, seulement -38...
samedi 8 septembre 2012
Inscription à :
Articles (Atom)