vendredi 6 juillet 2012

Enfin un moyen de transport!
Bon, pendant deux mois alors, on verra plus tard quand il neigera...  Après maintes allers-retours au Pneu canadien (lire Canadian Tire pour les initiés, une sorte de BHV/Castorama), j'ai enfin des roues! Faut dire que le service est plutôt moyen ici, c'est-à-dire que les gens sont plutôt lents, ne donnent pas de précisions et ne demandent pas d'explications, ce qui donne lieu à des malentendus. Et les produits ne semblent pas être livrés à Yellowknife dans les délais, ce qui n'arrange rien. Donc voilà le seul VTT à bas prix potable qui correspondait à mon budget:

Reste à le customiser avec un porte-bagage pour aller faire les courses et des autocollants peut-être? J'aurais pu économiser quelques dollars en évitant d'acheter des lumières, mais j'ai encore oublié qu'il fait jour tout le temps ou presque!

Donc j'en ai profité pour faire une balade. D'abord direction la vieille ville pour aller près du hangar de Air Tindi pour voir le ballet des hydravions sur la baie.

Ça, c'est un défi que j'aimerais relever au cours de mon passage à Yellowknife, faire une balade en hydravion, et une autre en avion chaussé de skis pour attérir sur la neige.
Juste à côté de chez moi, je passe devant ce panneau:

Dettah est une communauté située juste de l'autre côté de la baie. L'hiver, pour ne pas faire le grand tour, une route de glace part d'ici et traverse le lac; en attendant, ne pas tenter d'y aller en 4x4...

Cet après-midi, je me suis aventurée plus loin. Comme je vous le disais, en quittant la ville, on a le choix entre deux routes:

J'ai donc pris la 3, soit la Mackenzie Highway. Environ 2km plus loin, on tombe sur Fred Henne Park, le camping le plus proche de la ville. Il est situé au bord de Long Lake où se trouve la plage municipale. L'eau était plutôt bonne, je reviendrai avec mon maillot, ma serviette et un bouquin.

En face du parc, c'est l'aéroport de YK et les hangars de Buffalo, mais ce sera l'occasion d'une prochaine visite, Buffalo Airways méritant un billet entier... J'ai donc poursuivi ma route en espérant tomber sur le fameux panneau marquant l'entrée dans la ville. 5km plus loin, j'ai fait demi-tour, fatiguée, pour tomber dessus juste en arrivant en ville; je lui tournais bien sûr le dos à l'aller...

À côté de ce panneau, un vieil avion exposé sur les rochers donne le ton au visiteur: on entre dans une région marquée par l'aviation. Cet avion est un Bristol Air Freighter et il commémore les avions cargos ayant permis de développer le Nord. Celui-ci est une star, le premier avion sur roues à se poser au Pôle Nord en 1967.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire