Le bulletin scolaire du Pr. Ricky...
Note: 7/10; matière: le ménage Pierre fait le lit mieux que ma grand-mère. Il range ses affaires derrière ou sous les meubles, assurant ainsi un espace d'encombrement proche de seulement 1% de la surface de l'appartement. Pierre fait la vaisselle après chaque repas et remet en place tout ce qu'il a pu déplacer. Il est donc difficile d'apporter des améliorations à ce comportement irréprochable. Cependant, Pierre devrait se procurer le bestseller «Pensée écoresponsable et environnement à Toronto» pour en savoir davantage sur le recyclage et le compost et apprendre à réduire son empreinte carbonique...
Note: 8/10; matière: la mécanique Pierre est capable de changer un pneu sur l'autoroute en gardant son sang froid, et ce, malgré les campagnes françaises de sensibilisation aux dangers de la route. Même sorti de son contexte (la France) et de son milieu naturel (le Paris des piétons), Pierre n'a eu besoin que de 15 minutes pour changer un pneu en suivant les instructions du manuel en anglais et en utilisant des outils mesurés en pouces, et tout ça par -10 degrés... Malgré ses capacités à gérer les gros travaux, Pierre semble destabilisé face aux tâches plus fines comme ouvrir une porte avec une clé difficile, cas de figure qui se retrouve aussi bien à Toronto qu'à Paris...
Note: 10/10; matière: la géographie Malgré tous les efforts déployés par certains, Pierre ne s'est pas perdu en Amérique. Il maîtrise les points cardinaux et n'a pas besoin d'explications pour retrouver quelqu'un au 421 Bloor Street West, South West corner of Bloor and Sherbourne. Cette bonne note est toutefois accordée sous réserve étant donné que Pierre n'a parcouru que 3 rues pendant son séjour à Toronto: Queen Street West, Roncesvalles et Bloor.
Note: 600 points; matière: l'activité physique Niveau sport, peut mieux faire. Une certaine raideur est observée dans les activités nécessitant un équipement, comme le traîneau à chiens, le vélo, etc. Pierre aurait-il peur de la vitesse? Pierre fait pourtant preuve d'endurance, n'hésitant pas à marcher des heures pour aller des quartiers Ouest au centre-ville de Toronto. Il a manifesté un intérêt certain pour les joggeuses, euh le jogging près du lac, mais ne s'est pas encore lancé faute de tenue adaptée (peut-on vraiment considérer un pantalon en velours, une chemise noire et des tennis en toile comme une tenue détente??).
Note 9/10; matière: le clubbing Passé 30 ans, l'homme moderne est encore un clubbeur assidu et résistant. Il faut dire que les boîtes de Toronto ferment à 3h maximum, donc pas de risque de nuits blanches. Pierre s'est montré à l'aise aussi bien sur du twist que sur les vieux tubes des années 70, sans oublier la techno. Lot 16, Wrong Bar, Mod Club et autres endroits branchouilles de Queen Street West n'ont plus de secrets pour Pierre qui n'hésite pas à laisser gants, bonnet, manteau coupe-vent et bottes imperméables à la maison malgré les températures négatives pour l'amour de la mode et surtout pour conserver une coiffure sans reproche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire