lundi 3 août 2009

Voile sur le lac Ontario

(Désolée pour le manque de cohérence entre les photos et le texte, mais avec cette plateforme de m---e de blogue, impossible de faire ce qu'on veut. Over-blog était chiant, Blogspot est pire.)

****************************

Une semaine après l'événement de l'année (l'ours... bon ok, le 2ème événement après les dauphins quand même), Pervenche (autrement appelée Miss Jetset) m'a proposé d'aller faire de la voile pour la journée près de Kingston. Toujours avide d'aventures (organisées bien sûr), j'ai dit oui.

Coucher du soleil du retour

Avec Christelle, qui s'est comme moi beaucoup cramponnée pendant la balade...)

Pervenche, la maîtrise...

Le fameux gâteau au chocolat, très coûteux en calories
Christelle, Dimitri et Pervenche
Pique-nique, lait solaire et coupe-vent dans le sac à dos, nous nous sommes retrouvés vers 7h dans le centre-ville. Direction l'Est et Kingston, petite ville touristique située à la jonction du fleuve Saint-Laurent avec le lac Ontario (la région des Mille Îles).
Nous étions sur le bateau, un petit voilier de 26 pieds (un peu moins de 10 m) avant 11h. Il faisait super beau; première déception, pas de place pour étendre la serviette et bronzer! En même temps, la balade allait être physique. Pervenche nous avait prévenu que le bateau allait s'incliner pas mal dans les tournants, qu'il faudrait relever les voiles ou les descendre assez vite, etc. Drazen nous a également conseillé de ne pas nous attarder dans la cabine sous peine de regretter les supers sandwiches qu'on s'était amenés...
Heureusement, Drazen et Pervenche savaient ce qu'ils faisaient, et Dimitri, Christelle et moi nous sentions bien inutiles. Effectivement on a bien serré les fesses quand on changeait de direction! Nous avons vaguement aidé à dérouler quelques cordes, mais sans Pervenche et Drazen, nous ne serions pas allés bien loin. J'ai réalisé que la voile était une activité technique, intense et physique qui pouvait tourner très vite à la déconfiture.
Niveau temps, plus la journée avançait, plus les nuages prenaient le dessus et plus il y avait de vent. Nous avons commencé la balade en t-shirt et avons fini en coupe-vent. Heureusement, pour nous tenir chaud, j'avais ramené un gâteau au chocolat, recette nouvellement acquise, à environ 1000 calories la part (1 plaquette de beurre, 5 œufs, une plaque de chocolat...).
Bilan, une journée fort sympa pour une nouvelle activité; je serais prête à recommencer, mais plutôt du côté des Caraïbes histoire de pouvoir plonger du voilier.
On a fini la journée par un bon repas à Kingston et un magnifique coucher du soleil sur l'autoroute...

1 commentaire:

  1. Merci de nous faire découvrir toronto différemment. J'arriverais pour ma part le 23 septembre pour 1 an au moins (et plus si affinités comme on dit ^^) grâce au PVT. Au plaisir de continuer à te lire (et pourquoi ne prends-tu pas un wordpress ? De plus, il me semble que tu peux importer tes billets blogspot depuis l'interface de wordpress.

    RépondreSupprimer