jeudi 9 septembre 2010

Chicagoland! (du 1er au 4 juillet)


Reflet de la ville dans The Bean
-Mercredi soir, départ 19h à 2 voitures (Flo-Alex-Thomas/Rachel-Caroline et moi), traversée du Sud de l'Ontario, passage de la frontière à Sarnia (douaniers sympas, excerpt: "Here, we'll take your prints and a picture of you now. Do you know President Obama checks all the photos every morning?"); traversée du Michigan, de l'Indiana, puis du Michigan again. Lever de soleil sur la Chicago Skyway.

Avec Flo et Rachel autour du Bean
-Arrivée dans la Windy City jeudi à 5h30 à l'auberge de jeunesse sur Congress Pkwy. Quelques heures de sommeil. Petit-déjeuner au Panera Bread, puis balade avec les filles dans Taste of Chicago et le long du lac jusqu'au planetarium Adler. Coup de soleil sur la moitié du front (penser à attacher ma frange la prochaine fois). Dîner tous ensemble au Cheesecake Factory au pied de la tour Hancock. Retour à pied le long de la rivière.

En plein cagnard toute la journée; pendant 4 jours en fait...
La Chicago River

Julio a créé la panique ce soir-là!
-Vendredi matin balade en El (métro aérien) et shopping. Avec Florence au Arts Institute pour voir les impressionistes et les peintres américains après 1900. Beaucoup aimé Nighthawks de Edward Hopper (1942). Puis les Monet bien sûr et toujours. Le soir, retrouvé les autres à Giordano's pour les fameuses deep-stuffed pizzas, spécialité de Chicago. Ça c'est sûr, on était stuffed. Une sorte d'hybride pizza/quiche, en gros le goût et les ingrédients de la pizza avec l'épaisseur d'une quiche. Ensuite photos du haricot et des fontaines de nuit, puis direction le skydeck de la tour Hancock pour des cocktails au 96e étage (à noter la meilleure vue de la ville dans les toilettes des filles).

Le métro aérien et la bibliothèque derrière


Tomates, fromage, euh, tomates, fromage, ah oui, double épaisseur de pâte aussi, y'en a une couche sournoise au milieu. Une part et ça suffit.

La fontaine dans Millenium Park

Cheers à la Hancock Tower
-Samedi 4h45: lever pour Thomas, Florence et moi pour photographier le Bean, la foule en moins. Ça, il n'y avait personne. On lui a tiré le portrait sous tous les angles pendant 1h30 avant de prendre le petit-déj à 7h à l'auberge. On ne s'en lassait pas. Puis fin de nuit pendant quelques heures avant de faire un peu de shopping et de retrouver les autres à Lou Mitchell's, un "diner" authentique et véritable institution de la ville. Ensuite direction le bord du lac pour louer des vélos. Balade par 30 degrés le long du lac Michigan avec les filles. Le soir, apéro à la terrasse du Plymouth juste à côté de l'auberge, terrasse en hauteur un peu cachée de la rue sur laquelle des brumisateurs rafraîchissent les clients de temps en temps (gros coup de cœur pour moi). Puis direction le club de blues Buddy Guy's Legends pour le dîner et de la musique.

The Bean, ou Cloud Gate


Non non, je n'ai pas 3 appareils photos dans les mains...

Le diner Lou Mitchell

Miss Rachel dans les prairies de Chicago

Skyline vue du Nord de la ville


Buddy Guy's Legends et bouffe cajun le soir
-Dimanche, après un bon petit-déj, nous quittons Chicago le jour de la fête nationale américaine et sous une chaleur écrasante.
Donc Chicago, on a tous adoré. Perso, je me verrais bien y vivre. Le centre-ville est suffisamment concentré pour pouvoir se déplacer à pied, les bords du lac sont super bien aménagés (ce qui fait défaut à Toronto), et la ville a une véritable richesse culturelle (architecture, musées de renommée internationale). On y retournera, c'est sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire