jeudi 30 août 2012

Permis de conduire des TNO

Ça y est, le permis de l'Ontario est passé aux oubliettes (sûrement dans la déchiqueteuse du bureau des permis de Yellowknife), et celui des TNO dans mon portefeuille!
Sur la lettre l'accompagnant, on précise qu'il s'agit du plus sécuritaire en Amérique du Nord, c'est dire! Je suis surprise, il n'y a pas de gros nounours dessus. Comme à l'habitude, on y trouve la photo d'une personne ne souriant pas; je remarque que mon numéro ne comporte que 6 chiffres, qu'une forêt boréale apparaît en arrière plan et qu'un caribou y broute paisiblement, juste en dessous d'une photo de moi présentée dans un médaillon transparent.
Pour l'obtenir, c'est facile. Il faut se rendre au bureau des permis de conduire où j'ai à peine attendu 10 minutes, remplir un formulaire, apporter une pièce d'identité et un justificatif d'adresse. On peut même choisir la durée de validité, pour ma part prudence avec 1 an pour 37$. Plus de renseignements ici: http://www.dot.gov.nt.ca/_live/pages/wpPages/newDLandGIC.aspx
En discutant avec la madame au comptoir qui me voyait chercher dans mon portefeuille quel permis lui tendre, j'ai appris que c'est illégal de conserver plusieurs permis au Canada. Avis aux collectionneurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire