samedi 30 mars 2013

2 semaines dans la vieille ville

Me voilà de retour chez moi, pour le plus grand bonheur de Coco; hum.
Mes patrons au café sont partis en vacances et ont mobilisé les employés pour faire tourner le restaurant et le B&B en leur absence. Je me suis donc installée dans leur grande maison dans la vieille ville au bord de la baie de Yellowknife, face à la base des hydravions d'Air Tindi, à l'île Joliffe et aux levers de soleil flamboyants en ce printemps. Mon rôle était de m'occuper de la petite Lizzy, de répondre aux demandes de réservations par email et par téléphone, d'être à la disposition des invités, de faire les chambres au besoin et des tonnes de lessive, de cuisiner, et bien d'autres choses imprévues. Comme j'ai l'idée de peut-être avoir un B&B dans mes vieux jours, je suis contente d'avoir vu de près comment ça se passe. Disons que je n'aurais pas plus de 2 chambres si je le faisais, sinon c'est vite l'usine.
Je garde de superbes souvenirs de ce bel apart duplex très lumineux, des rayons du soleil qui baignaient mon lit au petit matin, de la vue depuis le lit sur la baie gelée qui changeait tous les jours selon le temps, du ballet des hydravions sur skis, des balades sur la piste avec Verena et Lizzy pour s'amuser sur la glace transparente, de la vie dans la vieille ville où on apprend à connaitre les habitués du quartier, de l'étonnement des nombreux touristes asiatiques devant cette drôle de vie dans un environnement gelé et sous les aurores boréales...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire